Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ô MeltingPot

" NE METS PAS SUR TON VISAGE CE QUE TU NE PEUX PAS MANGER !" dicton indien. Coucou et bienvenue à tous! Passionnée par le naturel depuis quelques années, depuis 2005, convertie depuis 2007 par un voyage au Népal, je me décide enfin à vous partager mes tambouilles /astuces et rencontres!! Je suis Elodie, jeune femme atteinte d'endométriose stade 4 profond.Je compte bien vous donner goût à l'utilisation des merveilles que Mère Nature nous met à disposition . Ma devise est de "m'amuser à me faire du bien"; j'espère que vous vous l' approprierez également ;) Je tenais à créer un "lieu" me ressemblant, afin de vous proposer mes partages. " Un autre échange pour un monde nouveau"

Audrey ou la force tranquille

Audrey ou la force tranquille

Bonjour à tous !

C'est avec une grande fierté qu'aujourd'hui je vous délivre mon "Entre Nous"

mettant en lumière Audrey,

véritable pionnière dans le milieu du bio / naturel, 

et sa boutique en ligne www.hennesetsoinsdailleurs.com !

 

Audrey ou la force tranquille

 

Tout d'abord, il me faut vous dire qu'entre les produits d'Audrey et moi; c'est une véritable love story !

Bientôt deux ans que je suis tombée sur ton e-shop, et j'en suis fAn !

On ne peut y trouver que son bonheur, et à tous les niveaux, accessible à toutes les bourses bien sûr !

Quantités produits / qualité / prix, des produits en tout genre; shampoing /  hennés / poudres ayurvédiques / make up / ...etc

HSA (hennesetsoinsdailleurs.com) est tHe boutique en ligne iNcOnToUrNaBlE !!

 

 

Sur ce site, j'ai retrouvé mes produits favoris, et j'en ai découvert bien d'autres pour ma plus grande joie !

Audrey est ( pour moi en position de cliente ), une personne généreuse, disponible, discrète, accessible, et extrêmement professionnelle.

C'est tout ce que j'aime !

 

 

Allez GoOoO !

Interview right now !

 

 

Question 1) Peux tu nous présenter ton e-shop ? 

La boutique a ouvert en octobre 2012, j’ai eu l’immense joie de fêter ses 4 ans cette année, je ne pensais pas en arriver là. Je propose essentiellement des produits capillaires en restant le plus naturel et le plus biologique possible.

 

Question 2) Parles nous de toi et de ta boutique  et pourquoi avoir créer www.hennesetsoinsdailleurs.com ?

Parlez de moi, je vais essayer … J’ai 36 ans, je suis maman de trois enfants de 9, 8 et 6 ans. En 2011 j’étais cliente chez Marie qui tient la boutique « Henné Indigo et Compagnie », l’une des premières e-boutique de hennés en France. Elle a proposée à plusieurs de ces clientes (dont moi-même) d’ouvrir une boutique similaire à la sienne car elle ne pouvait plus répondre seule à la forte demande des clientes.

A l’époque le projet m’a emballé mais j’ai eu peur de sauter le pas (par manque de financement et surtout peur de ne pas réussir, je n’ai jamais eu confiance en moi).

En 2012 mon congé parental touchait à sa fin et l’idée de retourner à mon ancien poste m’était impossible, je me suis donc lancée dans l’aventure Hennés et Soins d’Ailleurs ;) 

 

Question 3) Depuis combien de temps es tu au naturel? Et pourquoi ? 

 Je suis au naturel depuis février 2010 date où j’ai eu la bonne idée de me lancer dans des mèches blondes à la maison, je me suis retrouvée rousse/marron/et autres couleurs avec des  cheveux tous abîmés, une catastrophe capillaire ! *y a t-il eu un élément déclencheur ou as tu toujours été au naturel?) Principalement mon cuir chevelu qui me brûlait à chaque pose de coloration chimique, je n’en pouvais plus. Et puis étant proche de la nature depuis toute petite j’ai eu l’envie de l’intégrer dans ma vie de tous les jours.

 

Audrey ou la force tranquille

 

Question 4) Quelle est l'éthique de hennesetsoinsdailleurs ? 

100% naturel le plus possible, non testé sur les animaux et trouver des produits de qualité tout en proposant le prix le plus juste et le plus bas pour mes clientes c’est un point auquel je tiens beaucoup, que tous les budgets puissent se faire plaisir et découvrir le naturel.

 

Question 5) Te rends tu sur les sites de production / fabrication des produits que tu nous proposes? 

J’ai déjà eu la chance de faire deux audits chez deux de mes fournisseurs français, c’est très intéressant de pouvoir aller rencontrer les personnes impliquées et ne pas toujours être derrière un écran (ce qui représente 100% de mon travail).

Mon projet fou : pouvoir aller un  jour en Inde rencontrer les 4 fournisseurs indiens J, ce serait une grande fierté pour moi de pouvoir le faire.

 

 Question 6) Que penses tu des labels ?

 C’est une bonne chose et que je pense que cela aide beaucoup de personnes qui débutent dans le naturel pour le choix des produits, elles iront plus facilement vers un produit labellisé qu’un qui ne l’est pas.

 

Question 7) As-tu une préférence pour le bio ou le naturel?

( Si oui pourquoi ? )

Certaines marques ne sont pas certifiées mais sont, à mes yeux, d’aussi bonne qualité voire parfois meilleure que certaines qui portent un label donc non je n’ai pas de préférence particulière entre le bio et le naturel.

 

Audrey ou la force tranquille

 

Question 8) Pourrais tu nous dévoiler tes routines actuelles visage/ cheveux / corps ?

 

Ma routine est assez simple car je n’ai plus trop le temps mais cela me suffit amplement.

 

Mon visage : *le matin j’utilise un hydrolat (Rose de Damas ou Menthe Poivrée mes préférés), puis sans attendre que celui-ci ne sèche je pose 2 noisettes de gel aloé vera et 1 goutte d’huile de nigelle sur mon visage.

J’ai longtemps testé des tonnes de crèmes biologiques, mon visage étant très réactif il était toujours sec, abimé etc.

Depuis que j’utilise cette routine (trouvée dans le livre « secret d’une peau nette ») j’ai beaucoup moins de rougeurs et de petits boutons.

                    *Je pose ensuite mon maquillage, idem que pour les crèmes biologiques j’ai testé plusieurs grandes marques de maquillage (Boho, Zao ..) mais je reviens toujours à ma préférée depuis 5 ans, la marque « 3 Fées ».

                     *Le soir je masse mon visage avec de l’huile de sésame ou de jojoba pour enlever le maquillage, je lave ensuite avec le savon médimix au santal.

                     *Et comme le matin ensuite hydrolat puis gel aloé vera et nigelle

Pour mon corps pas grand-chose, j’utilise seulement la lotion amande aloé vera de Loren Kadi que j’adore depuis plusieurs années et qui est très nourrissante.

 

Pour mes cheveux :  Je les lave deux fois par semaine.

                                 Je pose matin et soir sur mes longueurs soit une crème capillaire (en général Denovo ou le lait à la rose de JMO) ou bien une noisette de gel aloé vera et 1 goutte d’huile végétale.

                                Je fais un henné environ tous les 15 jours, parfois un par semaine quand je trouve le courage J

                                Je pose un masque soin par semaine, en ce moment c’est le soin aux 36 plantes de Yogo Globals, cela m’évite de faire mon propre mélange et c’est un soin très complet.

                               J’utilise très peu les poudres lavantes, je suis plus shampoing liquide ou solide (le Sweetie que j’aime beaucoup)

Voilà c’est tout J


Et pourquoi celles ci? 

Parce qu’elles sont simples et que cela convient bien à mes cheveux, j’ai remarqué que lorsque je fais trop de soins ils saturent et ne sont pas plus beaux.

 

Question 9)  Quel est le produit phare de ta boutique ? 

Le henné du Rajasthan et ce depuis le début J


     Quel est ton produit chouchou ? 

Le henné aux plantes sans hésitation J

 

Question 10) Ta famille est elle également au naturel ? ( douche,  shampooing, crèmes mains visage etc...) 

 Oui mon entourage proche en tout cas. Ma fille qui a 6 ans et à qui les cheveux longs, n’a jamais eu un seul silicone ou autres sur la tête ! Dans la salle de bain pas un seul produit non naturel.

 

  Question 11) Consommes tu, en terme d'alimentation,  des produits biologiques ou naturels? Si oui pourquoi? 

 Oui j’essaye de plus en plus de manger plus sainement et donc avec plus de produits naturels et biologiques (je remercie d’ailleurs Coralie du blog Biotiful Poison Ivy dont les articles végans et autres m’ont bien aidée sur ce point).

 

 

Question 12) Je sais que tu aimes les chats, (tu en as 5 si je me souviens bien) , en as tu d'autres ? (Chien, poules,  etc...)

Les animaux, un autre domaine que j’aime énormément !!

Alors oui j’ai 5 chats, il y a Nounours, Salem, Théo et Belle qui ont 1 an et demi et Boogie leur maman.

Dans la famille chien, il y a Avril  la labrador de 11 ans, Happy le jack russel de 3 ans et demi et Maya la petite dernière, berger allemand de 6 mois.

J’ai aussi 6 canaris, je suis une folle d’oiseaux, j’ai un projet d’une grande volière extérieure au printemps, j’espère pouvoir réaliser ce rêve.

J’ai également eu une grande passion pour les chevaux, mon papa était éleveur amateur, j’ai grandis entourée de chevaux, j’ai pratiqué l’équitation pendant 18 ans. La vie a fait que j’ai arrêté brutalement mais je rêve de rependre un jour si j’arrive à re-sauter le pas…

Je ne peux pas dire que je n’aime pas les animaux pour le coup  J

 

Question 13) Aurais tu une astuce, un conseil,  et une recette a nous proposer? (Beauté,  l'avant,  ou même alimentaire) 

Alors niveau recette j’avoue ne pas être très douée car je ne pratique pas vraiment mais voici un masque que je pose souvent et que mes cheveux apprécient : poudre de kachur sugandhi, poudre de kapoor kachli, poudre d’orange et une noisette d’après-shampoing posé pendant deux heures.

 

Question 14) Le mot de la fin de Audrey. 

Merci de me faire confiance depuis ces années, je n’oublie pas que sans votre fidélité je n’en serais pas là aujourd’hui et ça me touche beaucoup.

 

 

Merci beaucoup Audrey !

 

 

Henné nupur + henné tazarine jaune ;)

Henné nupur + henné tazarine jaune ;)

 

Quelques uns de mes produits chouchou de

l'e-shop hennesetsoinsdailleurs !

Entres autres les racines de guimauve, le henné Nupur, le beurre de babassu, les huiles végétales khadi, les gels douche khadi, les shamp liquide khadi !
Entres autres les racines de guimauve, le henné Nupur, le beurre de babassu, les huiles végétales khadi, les gels douche khadi, les shamp liquide khadi !
Entres autres les racines de guimauve, le henné Nupur, le beurre de babassu, les huiles végétales khadi, les gels douche khadi, les shamp liquide khadi !
Entres autres les racines de guimauve, le henné Nupur, le beurre de babassu, les huiles végétales khadi, les gels douche khadi, les shamp liquide khadi !
Entres autres les racines de guimauve, le henné Nupur, le beurre de babassu, les huiles végétales khadi, les gels douche khadi, les shamp liquide khadi !
Entres autres les racines de guimauve, le henné Nupur, le beurre de babassu, les huiles végétales khadi, les gels douche khadi, les shamp liquide khadi !
Entres autres les racines de guimauve, le henné Nupur, le beurre de babassu, les huiles végétales khadi, les gels douche khadi, les shamp liquide khadi !
Entres autres les racines de guimauve, le henné Nupur, le beurre de babassu, les huiles végétales khadi, les gels douche khadi, les shamp liquide khadi !
Entres autres les racines de guimauve, le henné Nupur, le beurre de babassu, les huiles végétales khadi, les gels douche khadi, les shamp liquide khadi !
Entres autres les racines de guimauve, le henné Nupur, le beurre de babassu, les huiles végétales khadi, les gels douche khadi, les shamp liquide khadi !

Entres autres les racines de guimauve, le henné Nupur, le beurre de babassu, les huiles végétales khadi, les gels douche khadi, les shamp liquide khadi !

 

Notre célèbre Audrey, citée dans un article de presse !

 

Ahh ! Quelques infos supplémentaires !

 

Audrey a participé au concours / sondage de "Formidable Ecommerçant 2016 .

 

Quelques hauls et avis de blogueuses !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article