Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ô MeltingPot

" NE METS PAS SUR TON VISAGE CE QUE TU NE PEUX PAS MANGER !" dicton indien. Coucou et bienvenue à tous! Passionnée par le naturel depuis quelques années, depuis 2005, convertie depuis 2007 par un voyage au Népal, je me décide enfin à vous partager mes tambouilles /astuces et rencontres!! Je suis Elodie, jeune femme atteinte d'endométriose stade 4 profond.Je compte bien vous donner goût à l'utilisation des merveilles que Mère Nature nous met à disposition . Ma devise est de "m'amuser à me faire du bien"; j'espère que vous vous l' approprierez également ;) Je tenais à créer un "lieu" me ressemblant, afin de vous proposer mes partages. " Un autre échange pour un monde nouveau"

BiomantiquEZ-VOUS !!!!!

Je vous propose ici de découvrir Cécilia, fondatrice du site http://www.hennebiomantique.com/ qui est également la rédactrice du blog (Cécilia alias Kallie sur le blog)  http://biomantique.over-blog.com/ depuis 2009.

Cécilia est une passionnée, expérimentée qui met à notre service son savoir ( & savoir-faire ) professionnel et personnel ainsi que des produits respectueux de notre santé.

Un plaisir indescriptible pour ce moment de partage !

http://www.hennebiomantique.com/

http://www.hennebiomantique.com/

Quelques uns de mes produits favoris sur hennebiomantique !
Quelques uns de mes produits favoris sur hennebiomantique !
Quelques uns de mes produits favoris sur hennebiomantique !
Quelques uns de mes produits favoris sur hennebiomantique !
Quelques uns de mes produits favoris sur hennebiomantique !
Quelques uns de mes produits favoris sur hennebiomantique !
Quelques uns de mes produits favoris sur hennebiomantique !
Quelques uns de mes produits favoris sur hennebiomantique !
Quelques uns de mes produits favoris sur hennebiomantique !
Quelques uns de mes produits favoris sur hennebiomantique !
Quelques uns de mes produits favoris sur hennebiomantique !

Quelques uns de mes produits favoris sur hennebiomantique !

Allons à la découverte (ou la redécouverte) de la bIg BoSs du premier e-shop qui m'a encourager à poursuivre ma quête du naturel !

 

Interview TiMe !!!!!!!

Interview TiMe !!!!!!!

Question 1)

Peux tu nous raconter ton parcours dans ta démarche au naturel?
En fait de ton tout début au naturel. Y a t-il eu un élément déclencheur?

L’élément déclencheur ça remonte à très très loin !

Lorsque je lisais les étiquettes des aliments et des cosmétiques quand j’étais petite fille, que j’essayais de reproduire du parfum avec les fleurs du jardin… J’avais récupéré un tableau des correspondances des vitamines pour les aliments…..

Je me souciais déjà de mon bien être et de ma santé dès mon plus jeune âge !

Evidemment j’ai voulu devenir chimiste, l’infiniment petit me fascinait, j’adorai les cours de chimie ! Après 4 ans de chimie, le diplôme en poche, je quitte ma Bretagne et je commence à travailler dans les laboratoires de parfumerie à Grasse, le rêve !

J’ai bossé pour «Robertet », « Expression parfumée » et « Charabot ».

J’ai travaillé sur les orgues à parfum, la création avec les « Nez », la distillation… Puis je suis revenue vivre en Bretagne (ça me manquait) et j’ai commencé à travailler dans les magasins bio en tant que conseillère cosmétique et coloration végétale.

J’ai aussi bossé pour un site internet français très reconnu aujourd’hui et c’est là que j’ai commencé à écrire sur le blog (besoin de partager mes recettes santé pour le bien être et la santé).

Mes lecteurs toujours plus nombreux sont eux qui m’ont décidé à ouvrir la boutique suite à mes expériences capillaires !

Et puis ça tombait bien, mon amie Marie (1ère boutique de henné en France) me demandait souvent de l’aide et me poussait à ouvrir ma boutique car elle ne pouvait plus subvenir à une forte demande.

Pour mes lectrices j’étais devenue leur modèle, tout le monde voulait connaitre la recette de coloration capillaire de Kallie (même des lectrices futures gérantes de E-shop à leur tour) et oui à l’époque nous n’étions que 2 en France à proposer ce service de ventes + conseils) ! 

http://www.hennebiomantique.com/

http://www.hennebiomantique.com/

Question 2)

Utilises tu tes produits au quotidien ? Si oui, quels sont tes préférés ?

Oui, j’en utilise beaucoup, ça va être dur de résumer !

  • La merveilleuse taie en soie véritable de Sleep’n Beauty, à elle seule c’est mon soin chouchou  pour la peau et les cheveux.
  • L’extrait concentré de bambou (d’une qualité unique, c’est un hydrolat qui contient une partie de ces huiles essentielles, plutôt rare), je l’utilise pour la peau et les cheveux.
  • Le shampoing aux noix de lavage « SENZ » dans lequel j’ajoute mes actifs.
  • Mes actifs : protéine de soie, phytokératine, rétinol, poudre de miel, poudre de yaourt, HE…en fonction du besoin.
  • Mes poudres : Kachur Sugandhi, poudre de bambou, Kalpi Tone…
  • Les huiles ayurvédiques Khadi à la rose et anti-âge pour mon visage et corps (je change en fonction des saisons).
  • Le Kajal Soultree noir et le incolore (quand je travaille trop sur écran, ça me soulage).
  • Les shampoings en poudres que j’ajoute dans mon shampoing « SENZ »

-------------------------------------------------------------------------------------

Question 3)

Quelle est l'éthique de Henné Biomantique ?

Ma devise personnelle : Prendre soin de soi dans tous les domaines grâce à des matières premières naturelles sans oublier le plaisir des sens ! Henné Biomantique propose des produits le plus naturels possible, j’ai de plus en plus une exigence de qualité (des labels bio, pas de test sur les animaux, une traçabilité parfaite, des contrôles laboratoires….).

--------------------------------------------------------------------------------------------

Question 4)

Que penses tu des labels?

En France c’est compliqué, il faut toujours des labels pour garantir des produits bio (ça coûte cher aux fournisseurs et ils ne peuvent pas toujours le faire), en même temps ça rassure les clients !


Tu te diriges plus vers du bio ou du naturel ?

Le naturel avant tout, des matières premières brut avec une traçabilité et sans culture chimique.

----------------------------------------------------------------------------------------------

  Question 5)

Te rends tu sur les sites de production /fabrication des produits que tu nous proposes sur le site?

C’est ce que j’aimerai dans l’idéal à chaque fois, mais c’est difficile, j’ai besoin de tout voir par moi-même. En France j’ai vu quelques fournisseurs. Je me suis également rendu au Maroc, j’ai visité des sites de productions divers… Mon rêve : l’Inde, le cœur même de l’Ayurvéda !

------------------------------------------------------------------------------------------

Question 6)

Quelles sont tes routines capillaire / corporelle / visage actuelles?
Utilises tu le layering ?

  • Mes routines capillaires : 2 fois/semaine mon shampoing-soin DIY avec le shampoing aux noix de lavage SENZ + actifs (protéine de soie, phytokératine, rétinol) + 1 poudre en fonction du besoin (kalpitone ou poudre de yaourt ou banane…) : c’est simple je mets tout dans le creux de la main et j’émulsionne (rien n’est préparé à l’avance) !

 Juste après le rinçage (décoction de plantes si j’ai le temps), j’applique mon soin super actifs (recette sur mon blog).

Pour ce qui est de la couleur, pendant longtemps j’ai utilisé le henné du Maroc et le henné du Rajasthan avec le khadi marron parfait 1 fois/ mois. Puis petit à petit n’ayant plus le temps, j’espaçais les applications, jusqu’au jour ou je me suis retrouvée avec mes longues racines argentées. Aujourd’hui c’est devenu un choix qui ne l’était pas du tout au départ (la transition ne fût pas évidente). J’assume, et puis les cheveux blancs demandent beaucoup de soin !

 

  • Mes routines corporelles : savons à froid Clémence & Vivien et pour hydrater : mélange d’huile végétale + huiles essentielles  (je change avec ce que je trouve dans la boutique).

​​​​​​​

  • ​​​​​​​​​​​​​​Mes routines visage : J’utilise la technique du layering depuis longtemps mais à ma façon. Le soir c’est démaquillage à l’huile de jojoba ou huile de coco à la main (surtout pas de coton trop irritant et pas écolo), puis je savonne mon visage avec un savon à froid (en ce moment c’est Le Suisse de Clémence & Vivien), puis hydrolat de bambou et aussitôt l’huile anti-âge de Khadi (émulsion hydrolat + huile = crème parfaite). De temps à autre en fonction du besoin, gommage avec la poudre de bambou, l’argile verte + multani mitti en touche sur les boutons (relativement rare maintenant, c’est plutôt pour mon fils), et le masque au santal de khadi que j’adore.

​​​​​​​Le matin je reprends mon savon Le Suisse, puis hydrolat de bambou + huile à la rose de Khadi (en émulsion toujours, ça me donne un joli teint). L’hiver j’ajoute à ma routine teint le beurre de mangue ou un mélange HV + HE + beurre végétal. Le maquillage très simple (essentiellement les yeux) un peu de poudre de la boutique Les 3 Fées + un trait de kajal noir. Sur les lèvres, du beurre de café (protection des UV) + 1 poudre Les 3 Fées.

​​​​​​​-----------------------------------------------------------------------------

Question 7)

Niveau consommation interne;

  • Cultives tu un potager privé ?  Oui.
  • Des plantes aromatiques ?  Ah oui pour mes tisanes et pour soigner des petits maux de l’hiver !
  •  Prends tu des compléments alimentaires ?  Si oui lesquels?  Je cuisine qu’avec des produits bruts, non raffinés, non transformés et de culture bio, dans la cuisine c’est sans gluten, sans lactose, peu de viande. Des légumes à chaque repas, et surtout des aliments énergétiques et vitalisés, je parle de cuisson vitalisé, mes super-aliments : graines germées, spiruline, graines en tout genre, jus frais…) donc si possible j’évite les compléments.

Question 8)

Pourquoi le nom de henné biomantique ?

Ah ça c’est secret, c’est une recherche très personnelle, ce nom veux dire beaucoup. Un jour je le dirai peut être (je suis très secrète) ;)

-------------------------------------------------------------------------------------

Question 9)

  • Que penses tu des cosmétiques home made? Je ne fais que ça, j’adore formuler ! De cette façon, je privilégie les ingrédients et actifs correspondant exactement à mes besoins sans forcément faire une formule compliqué. J’aime ce qui est simple et efficace à la fois.
  •  En fais tu?  Oui mais lorsque j’ai du de temps, j’élabore souvent au nez !

--------------------------------------------------------------------------------------

Question 10)

Aurais tu un secret / conseil beauté ou nous recommander ? 

Une recette?   

Toujours avoir quelques poudres basiques (de soin et ayurvédique) et des huiles végétales chez soi, ça sert à tout ! Le sommeil est un régénérateur puissant (je dis ça car j’ai bossé sur mes nuits et ça se ressentait). Une alimentation de qualité. Cultiver l’optimisme ! 

-------------------------------------------------------------------------

Question 11)

As tu des rituels (sport, relaxation, ..)?

Oui on peut dire que j’ai des rituels !

Sport en extérieur, la méditation (ça m’aide pour la radiesthésie que je pratique en terme de bien-être et de soin sur moi-même et de plus en plus sur d’autres personnes).

Je me forme aussi en aromathérapie, les huiles essentielles sont un rituel chaque jour…

Une autre de mes passions, la photo qui est souveraine et libératrice, cela m’apporte rigueur, patience et fait travailler mon imaginaire. Très salvateur pour mon travail ! Perfectionniste je suis !!!

-------------------------------------------------------------------------------------------

Question 12)

Ton blog, créée en 2009, est un concentré de conseils d'experts en la matière qui me ravie, mais comment fais tu pour tout gérer ?

Justement je n’avais plus beaucoup de temps pour écrire des articles sur le blog avec tout le travail que représentait la boutique !

Cela a démarré tout de suite très fort, je croulais sous les commandes, si bien qu’une journée ne suffisait plus, je prenais sur une partie de mes nuits pour pouvoir tout expédier le lendemain matin (j’avais à cœur de satisfaire mes clientes, c’était plus fort que tout).

Et impossible d’embaucher quelqu’un avec les charges que ça représente sans compter le RSI, bref… Et ceci toute seule durant 3 ans à peu près tout en menant une vie de famille bien rempli avec mes 2 enfants. Faire des colis à longueurs de journée n’était pas gratifiant, il fallait du changement d’autant plus que j’avais des tendinites à force de porter les colis ! 

Question 13)

Le mot de la fin de Cécilia.

Je suis une vraie créatrice, une grande passionnée, pointilleuse toujours à la recherche de la recette impeccable, j’ai à cœur d’aider mes clientes dans leur recherche de soin et de couleur personnalisée. J’aime établir un contact sur le long terme pour voir l’évolution de mes clientes.

Depuis quelques mois, je ne suis plus seule ! Toute la logistique et les colis sont désormais préparés par mes nouveaux partenaires en Belgique, du changement, des nouveautés et ce n’est pas fini ….

J’ai une chance énorme de les avoir rencontrés. La boutique va évoluer et je réserve une grosse surprise d’ici bientôt. Restez connecté sur la boutique, les nouveautés commencent à immerger tout doucement…

Et voilà c’est déjà fini, ce fût un immense plaisir d’écrire !

Ah oui, je tenais à remercier toutes mes clientes fidèles qui me font confiance depuis toutes ces années.

Sans mes lectrices, tout ceci n’aurait pas vu le jour, alors un immense merci à elles <3

Et puis je reprends la plume sur le blog pour leur plus grand plaisir !

  Cécilia alias Kallie sur le blog

 

N'hésitez pas à retrouver la page, et le groupe facebook de hennébiomantique, avec Cécilia bien sûr, aux adresses ci dessous ;) 

 

Merci beaucoup Cécilia pour tout ce temps que tu m'as consacré ! 

Très belle rencontre !

Eloo..

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article