Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ô MeltingPot

" NE METS PAS SUR TON VISAGE CE QUE TU NE PEUX PAS MANGER !" dicton indien. Coucou et bienvenue à tous! Passionnée par le naturel depuis quelques années, depuis 2005, convertie depuis 2007 par un voyage au Népal, je me décide enfin à vous partager mes tambouilles /astuces et rencontres!! Je suis Elodie, jeune femme atteinte d'endométriose stade 4 profond.Je compte bien vous donner goût à l'utilisation des merveilles que Mère Nature nous met à disposition . Ma devise est de "m'amuser à me faire du bien"; j'espère que vous vous l' approprierez également ;) Je tenais à créer un "lieu" me ressemblant, afin de vous proposer mes partages. " Un autre échange pour un monde nouveau"

Dans votre salade ou dans votre thé ? En bain d'huile cheveux? Sur votre peaux ! Comment je vous la sers ? HV de prune, ma découverte, mon plaisir !

Dans votre salade ou dans votre thé ? En bain d'huile cheveux? Sur votre peaux ! Comment je vous la sers ? HV de prune, ma découverte, mon plaisir !

 

C'est avec une grande joie que je vais vous partager ma découverte.

Elsa, "Maman Crapaud", m'a très gentiment proposée de me faire tester cette superbe huile que je ne connaissais pas et dont elle me ventait les qualités / propriétés en cosmétique.

J'ai évidemment accepté étant une férue de fouinerie et découverte en mode naturel et / ou bio !!

J'adore les fruits, ma curiosité aiguisée j'étais fin déterminée à consommer cette hv, sous toutes les formes possibles !

 

Dans votre salade ou dans votre thé ? En bain d'huile cheveux? Sur votre peaux ! Comment je vous la sers ? HV de prune, ma découverte, mon plaisir !

 

Mais qui est Elsa / Maman Crapaud de l'e-shop http://www.ptitcrapaud.com/ ?

(ci-dessous iNfOs; source internet du ledit site)

 

------------------------------------------------------------------------------------------------

" Quand P'tit Crapaud est arrivé au sein de notre famille, ce fut la révélation...

J'ai commencé à être curieuse, soucieuse de ne lui donner que le meilleur.
Très vite, mes nombreuses lectures

et recherches m'ont démontré que les meilleurs produits,

aussi bien alimentaires que cosmétiques ou encore ménagers,

n'étaient pas forcément les plus chers... et oui, à mon grand désespoir,

même les produits labellisés "bio", et ce quelque que soit le label,

pouvaient parfois contenir des ingrédients cracra...

 

Et comme tout P'tit Crapaud qui se respecte, sa peau était...

comment dire sans la vexer... pas très attirante, voire allez j'ose...

pas sexy du tout ! A force de consulter, de chercher,

de dépenser des fortunes, des fortunes et des fortunes en produits,

et de voir P'tit Crapaud s'agacer, se gratter, être couverte de plaques rouges...

la solution est apparue ! Non seulement cette solution est on ne peut plus simple,

mais en plus accessible à tous et surtout pour tous les portes-monnaies : 

 

bannir la cosmétique chimique traditionnelle de la salle

de bain de P'tit Crapaud ...

et puis allez de toute la famille tant qu'on y est !

 

Alors oui, la Box du P'tit Crapaud est né d'un ras le bol

mais pas que ! Je suis aussi partie en formation pour apprendre...

Mais pour apprendre quoi ? Et bien à faire mes petits produits

cosmétiques et ménagers toute seule, comme une grande.

Quand j'ai commencé  à vouloir faire mes "tambouilles",

ça a été franchement la galère ! Je ne suis pas du tout chimiste

dans l'âme et j'ai souffert... Mais plus le temps a passé et plus

je me suis rendue compte que je n'étais pas la seule !

 

Voilà comment est apparue l'idée de la Box du P'tit Crapaud.

Avec un simple objectif : 

démocratiser les cosmétiques homemade à base de produits sains !

 

 

 

 

Membre de l'association Slow Cosmétique ! Fondé en 2012, le mouvement Slow Cosmétique rassemble les consommateurs qui veulent consommer la beauté autrement. Moins, mais mieux. La Slow Cosmétique est une démarche écologique et éthique fondée sur une volonté commune de promouvoir un mode de consommation naturel, sain et raisonnable de la cosmétique.

..."

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Une merveilleuse odeur de frangipane qui nous fait retomber dans l'enfance, un moment de douceur tout plein avec cette hv !!!!

Une merveilleuse odeur de frangipane qui nous fait retomber dans l'enfance, un moment de douceur tout plein avec cette hv !!!!

 

A manger ou à étaler c'est juste un moment succulent !

Oui oui oui ! l'huile végétale bio de prune de Gascogne est un vrai délice pour notre peau, nos cheveux et pour assaisonner nos salades & desserts  ;)

Mais ce que j'aime ce type d'huile !! 

 

Je file me couvrir les cheveux de mon huile sucrée et puis l'envie est là, trop tentant de goûter cette merveille qui sent si bon ! 

Elsa, la patronne de l'e-shop www.ptitcrapaud.com, me le confirme; je peux la consommer en interne !

Ni une ni deux, je file dans ma cuisine préparer ma salade de mâche et roquette, noix, carotte, ail, poivron rouge et oignon, un chouilla de sel fin de l'himalaya et un filet d'huile végétale de prune.

Et ben c'est tout simplement délicieux !!! 

Moi qui suis fan du sucré/salé je me suis régalée !

 

 

                                   Précisions via le site internet

 

Huile de Prune de Gascogne Bio

INCI : Prunus Domestica Seed Oil

Origine : France, Lot et Garonne

Fournisseur : Perles de Gascogne

Partie de la plante utilisée  : amande contenue dans le noyau 

Huile vierge de première pression à froid.

 

Subtilement parfumée, l'indispensable à avoir dans sa trousse de beauté....

 

En soins de la eau, elle est adoucissante et assouplissante.

Emolliente, elle nourrit la peau et la protège du dessèchement

Antioxydante, elle limite les effets du temps; n'hésitez pas à ajouter une goutte d'Huile Vierge de Prune de Gascogne dans votre crème anti-âge.

 

L’huile vierge de prune se compose de 700 ppm de tocophérols, soit 15 mg de vitamine E pour 100 grammes d’huile, soit 25% des apports nutritionnels conseillés par jour pour un adulte avec un apport moyen de 2000 kcal (ces valeurs peuvent varier avec l’âge, le sexe et l’activité physique)

 

Composition principale

Acides gras saturés 10%
Acides gras mono-insaturés : 70%
Acides gras poly-insaturés : 20%
Acide Oleique (C18:1) : 70%
Acide Linoleique (C18:2) : 20%
 
 

Composants secondaires :

Stérols totaux : 200-1000 mg par 100g d’huile dont β Sitostérol à hauteur de 83-88%

Teneur en Vitamine E : 11-16 mg par 100 g d’huile

 

 

4,50 €

  •  0,5 kg
  •  
  •  disponible
  •  
  •  1 à 3 jours de délai de livraison1

 

Dans votre salade ou dans votre thé ? En bain d'huile cheveux? Sur votre peaux ! Comment je vous la sers ? HV de prune, ma découverte, mon plaisir !
hv de prune; sa couleur

hv de prune; sa couleur

 

Mes impressions quant à cette merveilleuse

huile végétale bio !

 

  • la couleur est jaunâtre orangée,
  • d'une odeur gourmande (je dirais l'odeur de la frangipane moi hummmm !)
  • le top en cuisine ! très douce et raffinée
  • ne pénètre pas forcément vite ma peau, mais qui pénètre en douceur en massage.
  • parfumante (un délice !)
  • nourrissante
  • adoucissante et protectrice
  • maintien l’élasticité, la souplesse et l’hydratation de l’épiderme
  • je la recommande  pour les peaux sèches, réactives, matures, sensibles, et réactives

 

Bref cette huile est vraiment  une super découverte, j'en raffole !

Garder l'huile d'Amandons de Prune dans un flacon bien fermé à l'abri de la chaleur (température inférieure à 20 °C), de l'air et de la lumière.

 

 

 

Dans votre salade ou dans votre thé ? En bain d'huile cheveux? Sur votre peaux ! Comment je vous la sers ? HV de prune, ma découverte, mon plaisir !

 

Ma conclusion :

 

C'est une huile végétale bio qui se consomme en interne comme en externe, et ça j'adhère totalement !

Quoi de mieux que de se faire un soin corporel ou capillaire,;; et d'aller tout droit dans sa cuisine se servir ?!

Je suis archi fan de ce produits que je n'hésite pas à utiliser en tant que :

  • crème jour et de nuit ( mélangée ou pas à mon gel d'aloé véra ou de lin )
  • en massage corporel ( après avoir appliqué mon gel hydratant car j'ai une peau séche de la tête aux petons lol )
  • dans mes desserts ( hummm dans ma fragipane maison c'est juste une tuerie!, ahhhhh et dans les crêpes aussi !! me faudra investir dans l'achat d'une grande quntité de cette hv )
  • dans mes salades ( un filet suffit )
  • en bain d'huile capillaire ( mélangée ou pas à d'autre hv )
  • dans mes masques cheveux et dans mes masques visages ( pour une douceur incroyable entre autres ! )
  • je l'applique, et ça c'est par pour toutes les hv, juste pour ses bienfaits, juste pour son odeur, juste pour le plaisir ! 

 

Bref vous l'aurez compris; je suis conquise et totalement addict de cette huile végétale bio de prune .

 

---------------------------------------------------

 

Je vous la recommande vivement, et vous rassure dessuite, elle convient tout à fait aux peaux mixtes et grasses (en utilisation d'une toute petite  quantité / en faisant bien pénétrer (un bon moment "bien-être enivrant) / et égalemnt mélangée à votre crème /soin de jour comme de nuit.

 

 

 

Merci Elsa / Maman crapaud !

 

FaItEs-VoUs Du BiEn !!!!!!!!

 

Eloo..

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article