Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ô MeltingPot

" NE METS PAS SUR TON VISAGE CE QUE TU NE PEUX PAS MANGER !" dicton indien. Coucou et bienvenue à tous! Passionnée par le naturel depuis quelques années, depuis 2005, convertie depuis 2007 par un voyage au Népal, je me décide enfin à vous partager mes tambouilles /astuces et rencontres!! Je suis Elodie, jeune femme atteinte d'endométriose stade 4 profond.Je compte bien vous donner goût à l'utilisation des merveilles que Mère Nature nous met à disposition . Ma devise est de "m'amuser à me faire du bien"; j'espère que vous vous l' approprierez également ;) Je tenais à créer un "lieu" me ressemblant, afin de vous proposer mes partages. " Un autre échange pour un monde nouveau"

Du PuR bOnHeUr ; MON produit phare - hv de girofle.

Top produits de qualité!

Top produits de qualité!

Du PuR bOnHeUr ;  MON produit phare - hv de girofle.

Je vous retrouve aujourd'hui, après plus de 10 jours d'essai quotidien de ses huiles végétales juste E.X.T.R.A.O.R.D.I.N.A.I.R.E.S.!!!! Huiles végétales de girofle, et d' argan / figue de barbarie!

Tout d'abord, une découverte vraiment à tout niveau, l'huile végétale de girofle (Syzygium aromaticum).

Dans un premier temps, il faut savoir :
  1. cette hv bio et naturelle est consommable en interne ( ça j'adore!!)
  2. anti inflammatoire et antiseptique
  3. combat les bactéries, les douleurs dentaires
  4. traite le chute de cheveux
  5. apaise les douleurs musculaires (...)

Je rajoute qu'elle est, pour ma part, vivifiante, tonifiante et réconfortante.

Comment je l'utilise :
  • en massage circulaire sur mes jambes

Application 2 fois par jour, matin et soir; en 10 jours un gros souci de veine /varice apparente a totalement disparue!! Tout comme mes douleurs musculaires des membres inférieurs! J'ai l'impression qu'elle chauffe un peu et ça fait un bien fou vraiment.

  • Depuis 7 jours, en interne

Il est recommandé sur le site (voir le lien en bas) 1 à 2 cac (cuillère à café) par jour durant 21 jours au cours du repas, afin de prévenir maladie, et renforcer les défenses immunitaires.

Ça tombe super bien, l'automne étant là, ce changement de saison me dérègle un chouilla :)

--> Ma recette : je prends mes 2 cac de hv de girofle dans mon infusion de d'anis vert, avec 1 cac de miel de châtaignier tous les matins.

Son goût semble fort mais est doux!

  • À venir, en bain d'huile sur mes cheveux ;)
​J'entame ma 5 ème semaine de mon challenge facebook "Beatuté à l'indienne" avec 2 bains d'huile par semaine.

Avec ce changement de saison, je perds naturellement mes cheveux plus que d'habitude, donc cette hv magique sera mon prochain bain d'hv!

Je reviendrai vous en dire des news!!
  • En conclusion aujourd'hui, cette hv que je ne connaissais absolument pas, est vraiment LE produit à avoir! Elle est polyvalente et réellement d'une efficacité évidente dès la première utilisation!
  • Huile végétale peu connue, et peu proposée à la vente, vous la trouverez chez BALLA cosmétiques ;)

N'hésitez pas à consulter le lien ci dessous, des recettes vous sont données.

Retrouvez cette huile végétale EXTRAORDINAIRE à un prix de 7,90 euros pour une contenance de 60 ml (une petite quantité suffit à chaque application).

  • Ce qu'il faut que je vous précise sur la marque Balla cosmétiques, c'est qu'elle est transparente quant à la provenance et qualité de ses produits.

Pas la peine pour cela, de contracter certains labels.

Pour le coup, et ce qui fera l'objet d'un autre billet, je suis très très déçue de certains produits labellisés ; parce qu'un label, ne certifie aucunement que l'intégralité du produit répond à ce ledit label.

Je vous retrouve très vite pour la suite de mes TOP découvertes BALLA COMETIQUES;;;;;

Du PuR bOnHeUr ;  MON produit phare - hv de girofle.

Mon trésor : mon hv bio d' argan et figue de Barbarie !

Un bijou.

J'utilise cette hv depuis plus de 3 ans, et j'avais envie de tester celle de chez Balla cosmétiques.

Je suis tout à fait conquise!! Une odeur de fou, et des bienfaits à la clé. Que demander de plus?

 

 

Ce qu'il faut savoir:

  • Sa compo :

Huile d’argan:  70% Argania spinosa et Huile de figue de barbarie : 30% Opuntia ficus indica

Cette huile est Bio, pure et 100% naturelle.

  • Ses propriétés exceptionnelles :

nourrissante / hydratante / cicatrisante / régénérante / attunuant cicatrices, acné et vergétures / revitalisante / adoucissante / et fait briller nos chevelures ;)

  • Ses différentes utilisations :

 visage, corps et cheveux.

  • Vous trouverez cette merveille chez Balla cosmetiques, 30 ml / 12, 90 euros.

 

Cette huile végétale est complète et totalement bénéfique.

Elle fait partie de mon nécéssaire et m'accompagne partout dans mes séjours.

Sa texture est fluide, absorbante (cheveux , corps et visage), elle possède toutes les caractéristiques de l'or jaune (argan) tant au niveau odeur que bienfaits. C'est un vrai plaisir à chaque utilisation.

C'est un produit de grande qualité, et franchement retrouvée difficilement ailleurs.

 

Ma recette peau et cuir chevelu (cheveux) renforcés, douceur et tonification ;)

1 cas de miel liquide foncé de préférence 

1 cac d'hv argan/figue de Barbarie

1 cac d'hv de girofle

En pose visgae de 10 minutes, et en pose sur cheveux humides de 30 mns à toute la nuit.

 

Bonnes tambouilles!!!

Faites vous du bien avec ces top produits que je vous recommande chaleureusement !!!

Je remercie Balla cosmétiques de m'avoir fait découvrir et redécouvrir ces trésors d'Orient ;)

 

Du PuR bOnHeUr ;  MON produit phare - hv de girofle.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article